L’entreprise

L’histoire de Fubo

Créée à La Tremblade (17) en 1953, les Etablissements FUCHS FUBO regroupent les activités de vinaigrerie FUCHS (conditionnement) et de fabrication de remplisseuses FUBO. Pour cette nouvelle activité de fabrication, Mr Gérard Bonnet conçoit intégralement les machines de remplissage.

Essentiellement à destination des sociétés de conditionnement de vinaigre, il va étendre peu à peu l’activité de création d’équipements à destination des clients travaillant les produits dits “agressifs”. L’emploi et la maîtrise du PVC contribuent grandement à donner une longévité accrue aux équipements, là où les métaux supérieurs peinent à résister aux produits corrosifs.

L’année 1986 est marquée par des évènements majeurs :

  • Vente de la vinaigrerie FUCHS (départ en retraite du propriétaire Mr FUCHS).
  • Création et installation de la société FUBO à Soudan (79) dans les locaux actuels.

Les actionnaires sont Mr Paul Brunet des Etablissements Paul Brunet – RUFFY et Mr Bernard Bonnet (fils de Mr Gérard Bonnet et ancien employé de l’entité FUCHS FUBO).

Le rassemblement des activités des sociétés RUFFY et FUBO, respectivement la construction d’encartonneuses, palettiseurs et la construction de remplisseuses, visseuses, permet une offre globale de la chaine de conditionnement.

L’atelier de Soudan verra sa superficie doubler l’année suivante pour atteindre 1500 m² afin de répondre à l’accroissement de l’activité.

Aujourd’hui, la société FUBO regroupe toutes les phases de conception et de fabrication des équipements de conditionnement à destination des sociétés désirant investir dans un matériel de qualité et de longévité.

Mr Pierre-Emmanuel Wesly dirige la société FUBO depuis fin 2016 suite au départ à la retraite de Mr Bernard Bonnet.

Matériel de conditionnement de produits liquides, semi liquides et poudres

Fubo est concepteur et fabricant de matériels de remplissage (doseuse, remplisseuse, station de remplissage mobile) et d’équipements annexes (table d’alimentation, boucheuse, visseuse, étiqueteuse en partenariat, convoyeurs amont et aval, encartonneuse, palettiseur).

Les secteurs principaux où nous intervenons sont l’industrie chimique, le cosmétique, le secteur alimentaire, à l’intérieur desquels figurent des produits corrosifs nécessitant des équipements de conditionnement adaptés.

Ce savoir-faire, accumulé depuis la création de FUBO en 1953, nous permet de proposer des matériels entièrement conçus et fabriqués en France, d’une grande qualité et d’une longévité avérées.